Bâtir pour le Climat
« INOHA devient co-éditeur de BÂTIR POUR LE CLIMAT »
Face à l’urgence climatique, la filière bâtiment doit faire face à trois impératifs pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 : décarboner, rénover et recycler.
Dans le cadre de sa démarche RSE pour engager et accompagner les industriels du Nouvel Habitat dans la décarbonation de leurs activités, INOHA franchit une nouvelle étape en signant le jeudi 23 novembre dernier lors des Inohadays un partenariat avec BÂTIR POUR LE CLIMAT, événement dont l’objectif est de guider les acteurs de la construction dans leurs transformations pour bâtir de manière durable.
Dans son plan stratégique 2025, INOHA avait inscrit le projet de créer un forum de référence sur le monde de l’Habitat de Demain qui aurait pour objectif d’inspirer la filière, de décloisonner et renforcer la confiance entre les acteurs, de générer de la co-construction et développer les marchés.
Après consultation de plusieurs opérateurs, INOHA a été séduit par la manifestation BATIR POUR LE CLIMAT, lancé en 2022, qui lui a proposé de devenir co-éditeur de l’événement à partir de 2024.
INOHA et BATIR POUR LE CLIMAT ont l’ambition de faire de cette manifestation le Forum incontournable de l’Habitat de Demain.
« Décarboner, recycler, rénover mais surtout décloisonner : telle est l’ambition de notre événement Batir pour le Climat dont la 2e édition se déroulera le 7 décembre prochain. A l’heure où la construction vit sa révolution environnementale, l’heure est au dialogue de toutes les professions qui gravitent autour du bâtiment. Représentant la diversité des entreprises, PME familiales ou groupes internationaux, qui conçoivent et fabriquent les solutions pour l’habitat de demain, INOHA est au cœur de ces enjeux. Nous sommes donc très heureux d’annoncer notre collaboration pour les trois années à venir, pour dessiner le bâtiment et le cadre de vie de demain » explique Blandine FISCHER, Déléguée du groupe Infopro Digital et Directrice de Batir pour le Climat.
« INOHA, acteur du développement durable des Industriels du Nouvel Habitat, est un co-éditeur naturel de BATIR POUR LE CLIMAT. Ce partenariat est l’occasion de conforter notre stratégie pour accompagner nos adhérents à développer des offres durables en réduisant l’impact environnemental de leurs activités et construire ainsi une industrie responsable et engagée ! Il permettra de renforcer aussi notre visibilité et notre crédibilité d’entreprises industrielles mobilisées pour la construction d’un habitat durable » conclut Jean-Luc Guéry, Président d’INOHA.
Des Trophées INOHA en clôture de Bâtir pour le Climat 2024
La décarbonation des bâtiments étant intimement liée à la stratégie d’innovation et à la démarche RSE de tous les acteurs de la filière, INOHA profitera de la clôture de cet événement, organisé en Novembre 2024, pour dévoiler les lauréats de ses Trophées (Innovation, RSE et Communication), habituellement remis lors de La Nuit By Inoha.
Ainsi, les INOHADAYS, journée de réflexion stratégique organisée traditionnellement par Inoha en Novembre, se dérouleront désormais au printemps à l’issue de l’Assemblée Générale de l’association. La date est d’ores et déjà fixée au 30 mai 2024, au Jardin d’Acclimatation, sur le thème de l’Intelligence Artificielle.